Pour moi, en ce moment, c'est pas trop possible. Beaucoup trop de travail.
Et si je quitte Fès, c'est juste pour aller à Casablanca ou à Rabat - pas vraiment les meilleurs endroits pour décompresser.
Alors, au lieu de me promener dans les montagnes de l'Atlas, je me promène dans l'Atlas, dans la ville nouvelle de Fès.
Le quartier de l'Atlas est un de mes coins préférés à Fès. C'est un quartier populaire, vivant et coloré -mais surtout, c'est le quartier de la bouffe, avec pleins de petits restaux, d'épiceries et de marchands de fruits et légumes.
ça, c'est du khlie, de la viande de boeuf salée, séchée, et ensuite conservée dans la graisse de l'animal. C'est un produit délicieux, et cher.
(souvent, c'est difficile de prendre des photos dans la rue au Maroc. Il faut demander la permission avant de prendre une photo - enfin, c'est mieux, c'est plus poli. La plupart des gens acceptent, mais parfois, non, comme ce marchand de légumes. Trop tard, j'avais déjà volé cette photo.)
A côté de la CTM, il y a un vieux libraire, qui a une boutique en plein air. J'y achète des revues européennes d'occasion pour 5 dirhams.
Et parfois, quand on ne peut pas être ailleurs, on peut toujours rêver qu'on est ailleurs...
3 commentaires:
Le Super Robot Fassi a l'air vraiment plus décompressé que ses collègues bidaoui, c'est sûr !
ça fait un bail que je n'ai pas de tour ici. Ravi de voir que tout va bien même si je sens qu'un petit voyage est nécessaire.
A très bientôt.
bonjour Marie;j'aimais bien cette place de l'Atlas,sa fontaine colorée, j'allais dans un glacier, pour observer la montagne du zalagh, c'était beau, passez un bon réveillon, thibault
Enregistrer un commentaire