Pages

lundi 28 février 2011

Léon l'Africain à Meknès

Avis aux Meknassis : demain soir, c'est à dire mardi 1 mars, Fred incarnera Léon l'Africain au théâtre de Meknès à 18h 30 dans Hassan al Wazzan, Léon l'Africain. Mise en scène par Bousselham Daif, la pièce raconte la vie de ce fameux diplomate andalou du 16ème siècle, qui a voyagé en Afrique noire, s'est fait capturer par des pirates, et s'est converti au catholicisme.



Précision : la pièce est en arabe classique, donc, hum, ça va pas être facile à comprendre. 

samedi 19 février 2011

Et au fait, comment va la maison ?

Tout le monde me demande comment se porte notre maison en terre. Les plus pessimistes veulent savoir si elle ne s'est pas encore écroulée, et les plus optimistes imaginent déjà qu'on a construit une piscine pour mettre l'eau de notre puits.

Bon. 

Et ben je sais pas. 

C'est pas à moi qu'il faut demander. Je ne quitte presque pas Fès, et Fred passe tout son temps à Meknès pour se réincarner en Léon l'Africain (au théâtre).

Alors ne me demandez-pas.

Demandez-lui.

DSC01799

"Titi", nouvel arrivant à Ouled Emgatel, mangeur de souris désigné, et grand casse-cou (enfin, on m'a dit)


jeudi 17 février 2011

Les Hamadcha sur la Radio Suisse Romande

L'année dernière - ou il y a deux ans, je ne sais plus - Fred a été interviewé par Vincent Zanetti, le producteur de l'émission musicale L'écoute des mondes, sur la Radio Suisse Romande.
Le résultat de cette rencontre est passé à la radio il y a quelques semaines, et c'est assez formidable. Ecoutez l'émission ici, vous ne le regretterez pas.


image33
Abderrahim Amrani et les jeunes Hadmadcha de Fès