Comme promis, voici quelques photos du festival de Fès. Fred a joué presque tous les soirs, principalement avec les Hamadcha, la confrérie soufie qu’il a intégrée en tant que musicien – sans être musulman, ce qui montre la tolérance qui règne dans cette confrérie.

soirée contes avec les Hamadchas à l'institut français de Fès
Fred a aussi joué avec son groupe de musique méditerranéenne, Shahinaz - et même si le public était peu nombreux, leur musique a beaucoup plu ce soir-là à Dar Batha.
Le grand moment pour Fred était le concert de clotûre à Bab Makina, avec Ismaël Lo - qui fait aussi partie d'une confrérie soufie, la Tidjania. Le descendant de Sidi Ahmed Tidjani habite toujours à Fès, et de nombreux adeptes sénégalais visitent son mausolée, à deux pas de la maison de notre ami Yacine.

Répétition à Bab Makina: Abderrahim Amrani Marrakchi, Ismaël Lo et les Hamadchas
Le mélange de la musique de Lo avec celle des Hamadcha était chouette.
A droite, Fred - et comme vous pouvez le constater, il a eu droit à son propre micro, et a également joué les intros des deux chansons des Hamadcha
Et avant de retourner à Ouled Emgatel, des photos de la chambre dans la maison de Pauline et Jurgen, où nous avons dormi pendant le festival. La vue depuis la chambre... se passe de commentaire !

Dans la chambre, une selle attendait un cheval ou un cavalier...

Au mur, une djellaba ayant appartenu à un enfant, il y a très longtemps.

Et enfin une chose qui manque tout de même un peu à Ouled Emgatel: la symétrie.

Pauline et Jurgen tiennent une charmante maison d'hôtes: le Riad Lune et Soleil.
Pour savoir comment s'est déroulé le Festival de Fès cette année, allez voir TheView from Fez.