Pages

dimanche 10 mai 2009

La vie dans une maison en terre : un tour du monde

Parfois je me demande ce qui nous a pris de construire une maison en terre au Maroc.

Pendant les pluies, je rêvais d’un appartement tout blanc à Fès, tout propre, tout en haut d’un immeuble, loin des torrents de boue.

Parce que ça avait l’air plus raisonnable qu’une maison en terre perdue dans la campagne marocaine.

Une maison en terre, c’est écolo, d’accord, mais ce n’est qu’un tas de terre. On a appris que ça pouvait se retourner contre nous. Qu’il fallait être prudents. Qu’il fallait bien s’en occuper, tout le temps.

Oui, des doutes et des peurs, j’en ai pas mal.

Il me suffit de faire un petit tour du monde pour oublier tout ça.

Un tour du monde des maisons en terre.

Au Mali...

Photo : blaseur

En Lybie...

Photo : h Savill

En Turquie...

Photo : Hakatani Tenfu

Aux Etats-Unis -d’accord, plus personne n’habite dans celle-là depuis longtemps…

Photo : im pastor rick

En Iran...

Photo :HORIZON

En Inde...

Photo a n j a

Et au Maroc, bien sûr.

3 commentaires:

Unknown a dit…

ouilalala comme je te comprends !!
j'habite un chalet, et ici, quand le vent souffle, j'ai toujours l'impression qu'elle va s'envoler !!!

Julie et Nina au Maroc a dit…

tu n'as pas mentionné l'Alsace mais je ne t'en veux pas c'est moins exotique c'est certain ;-)
Julie et Nina


www.ninaoulabellevie.com

Marie a dit…

Virginie,
ah bon ça fait cette impression-là aussi dans un chalet ? (bon nous c'est pas le vent qui nous fait peur, mais la pluie...)

Julie,
C'est vrai, je l'ai pas mise ! j'ai rien contre l'Alsace, bien au contraire ! vu d'ici, c'est très exotique ! (pour ma défense, je n'ai mis que des photos de maisons en briques de terre, et je crois pas qu'il y en ait des comme ça en Alsace)

Les animaux d'Ouled Emgatel

Le jardin d'Ouled Emgatel

Global Voices

Mes photos

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Marie in Morocco. Créez votre module ici.

Le blog littéraire et pictural de mon père