Pages

dimanche 31 mai 2009

Vivre dans un appartement à Fès : et voilà ce qu'on manque

Juste quelques photos de notre campagne marocaine, pour vous montrer ce que j'ai manqué cette année - voir le blé pousser, les paysans faire la moisson, le paysage changer. Je me souviens, l'année dernière, à chaque fois qu'on rentrait de Fès, le plaisir de regarder chaque changement dans le paysage, chaque détail, chaque nuance de couleur.

Au mois d'avril, c'est à ça que ressemble notre maison en terre.


Photo : Nathalie Cardoso


Ensuite, voici notre terrain, planté de blé par Bachir, au mois de mai :



Et ensuite la moisson... faite à la main dans ce champ (impraticable pour les moissonneuses, parce qu'on utilise des machines normalement - sauf les paysans trop pauvres).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trés beau projet.
Cette maison me parle aussi, plus particulieremnt la chambre et la terrasse du haut, merci à Yassine d'avoir pu rendre possible ce projet.......Je pense
amicalement

Les animaux d'Ouled Emgatel

Le jardin d'Ouled Emgatel

Global Voices

Mes photos

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Marie in Morocco. Créez votre module ici.

Le blog littéraire et pictural de mon père