Pages

mercredi 20 août 2008

Pas d'heure d'été pour Ouled Emgatel

J’ai découvert récemment qu’il y a un décalage horaire d’une heure entre notre maison et le reste d’Ouled Emgatel.

Et oui.

Quand il est neuf heures dans notre maison (et aussi dans le jardin je pense…), il est en fait seulement 8 heures chez nos voisins, et probablement dans une grande partie de la région d’Ouled Jamaa.

Cela en explique, des choses. Je pensais que tout le monde était tout le temps en retard. Mais non : ils ont juste décidé de ne pas changer d’heure, quand tout le Maroc a passé à l’heure d’été, fin mai.

Et après tout, pourquoi pas ? Ici, personne n’a de train à prendre, de travail où pointer à heure fixe. Les gens ont toujours vécu avec le soleil. Leur heure est aussi bonne que celle des villes.

Et pour moi… c’est un plaisir d’avoir toujours une heure d’avance, même si ça ne marche qu’à Ouled Emgatel !



Parcourir ces 150 mètres, c’est voyager dans le temps…

Aucun commentaire:

Les animaux d'Ouled Emgatel

Le jardin d'Ouled Emgatel

Global Voices

Mes photos

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Marie in Morocco. Créez votre module ici.

Le blog littéraire et pictural de mon père