Pages

jeudi 14 août 2008

Une déception… et une idée géniale ?

Une déception, oui, une plutôt grande… On s’est voilé la face pendant plusieurs mois, mais il faut bien se rendre à l’évidence… les sols traditionnels en terre, c’est pas pour nous !

En résumé : ça fait de la poussière, ça tache les vêtements, ça se craquelle, c’était beau au début mais plus trop maintenant.

C’est chiant quoi.

En plus, on vient d’apprendre que nos voisins refont leurs sols en terre – enfin, seulement la couche superficielle, à base d’argile et de… bouse de vache ! – tous les quinze jours.

Voilà pourquoi c’est toujours plus chouette chez eux !

Et comment on a compris que c’est vraiment pas pour nous. Trop fastidieux. C'est qu'on travaille à Fès plusieurs jours par semaine... qu'on est (un peu) faignants... et que la bouse de vache, euh... bof.

Evidemment, il y aurait des solutions – mêler du ciment à la terre, pour la rendre plus stable, et non plus friable. Mais Fred n’est pas trop chaud pour faire ça – le ciment, c’est pas son truc préféré. Le mien non plus, vous l’aurez deviné.

Alors, quoi ? Ah oui, l’idée géniale ? Installer du parquet dans notre maison d’Ouled Emgatel. C’est simple, rien que le mot, P-A-R-Q-U-E-T, ça nous fait rêver. On va commencer par le bureau, et si l’entreprise se révèle être un succès, on fera la chambre aussi.

Et voilà notre maison à nouveau en travaux.



Et pendant qu’on y est, on creuse des trous pour nos livres dans les murs. Qu'est ce que ça va être beau !



Aucun commentaire: