Pages

mardi 4 mars 2008

C'est pas encore tout à fait fini mais...

... ça a quand même bien avancé !


Nous avons maintenant une vraie cuisine, toute belle et toute blanche. Bon, il faut encore faire le sol et les portes de placard sous le plan de travail, mais c'est bien chouette, non?

La cuisine est recouverte de ciment blanc enduit de savon noir

Ah, et voici notre salle à manger (qui se trouve dans la même pièce que la cuisine), fraichement blanchie à la chaux. On n'est pas peu fiers.


Et le jardin qui, on l'espère, prospèrera bientôt. Il y a : beaucoup de menthe, du persil, de la coriandre, de la verveine, de la lavande, des orangers, et des graines de melon et de courgette qu'on a plantées n'importe comment semble t-il (mais quoi, on avait pourtant tout bien suivi les conseils de notre bouquin "Jardiner Bio"... grrrr....). Mais Abdelali, le fils de Mohammed, a rectifié tout ça à grands coups de houe. On n'avait tout simplement pas creusé assez profond.

7 commentaires:

bernadette a dit…

Wouah...génial! ça donne vraiment evie de venir se poser quelque temps! quel confort... même un spot dans la cuisine!
C'est du bon boulot... courage, vous tenez le bon bout!
Bernadette

Marie et Fred a dit…

Ce sont en fait TROIS spots qu'il y a dans la cuisine. Eh oui, c'est sérieux tout ça !
Merci pour ton commentaire.

Nathalie a dit…

Quel changement depuis la dernière fois!!
C'est vraiment chouette, et l'idée de l'étagère en hauteur pour les livres est extra!
Quant au jardin, il n'y a rien de plus gratifiant que de voir pousser ce que l'on a soi-même planté...on a alors une notion du temps très différente...Sans rire, un potager cela nous apprend la patience et l'humilité (sans doute est-ce pour cela que cette année, je n'ai planté que des fraises)!

En tous les cas Bravo à tous les deux et à bientôt!

Marie et Fred a dit…

Nathalie, nous sommes content que ça te plaise ! Et nous vous attendons avec impatience !

thomas a dit…

oua cool la zon sista. on dirait presque qu'elle est solide... Pour le jardinage, une preuve s'il en était que les trucs qui finissent par "bio" c'est que des attrapes bobo (place st epvre: une sandwicherie bio a 7e.. god damn).
spéciale cacedédi a Nathalie: change rien, punk's not dead.
kiss la smalla

Manu a dit…

C'est vrai Thomas, le bio c'est bobo. Les pesticides c'est vachement plus punk. Quand j'étais punk, j'adorais bouffer du gocho. Punk's not dead mais presque.

Marie et Fred a dit…

Et toc !