Pages

jeudi 27 mars 2008

Internet à Ouled Emgatel... c'est pour bientôt !


Si si... après la station d'épuration, les nouveautés technologiques n'en finissent plus d'arriver à Ouled Emgatel, 30 habitants... Et oui, c'est 2008 ici aussi.

L'autre jour on a branché notre modem satellite... juste pour voir, on sait jamais, si ça captait. Et bien figurez vous que oui, ça captait. Et ça capte toujours.
La preuve :

On reçoit donc bien un signal, mais la connection internet ne fonctionne pas. Pour l'instant. On s'est renseigné à Fès, et normalement, d'ici 2 mois, ça devrait être bon.
Cela peut sembler un peu surréaliste puisqu'il n'y a, je vous le rappelle, pas de ligne téléphonique ici, que l'électricité n'est installée dans la région que depuis 2 ans, et que pour arriver chez nous il faut faire 3 bons kilomètres de piste. Mais c'est bien réel : une troisième compagnie téléphonique s'est implantée au Maroc, et elle va profiter du lancement de son téléphone portable pour installer l'internet par satellite partout dans le pays.

On croise donc les doigts pour que tout ça se fasse vite, vite, parce qu'avec l'internet, notre maison d'Ouled Emgatel sera vraiment un petit paradis... et qu'en plus, on pourra écrire plus de messages sur le blog !

2 commentaires:

bernadette a dit…

Génial...un petit détail me chagrine...d'où vient l'électricité??? du panneau solaire?? d'un mouvement de pédales intempestif...Marie serait-elle devenue sportive? j'en crois pas mes yeux...
Eclairez-moi, s'il vous plaît!
Bernadette

Marie a dit…

Et non, le sport pour moi, pour l'instant, se limite à manier la houe dans le jardin. L'électricité vient en partie du soleil, et en partie de chez le voisin, qui nous laisse recharger notre grosse batterie de camion. Mais bientôt, on espère acheter un panneau solaire puissant qui nous permettra d'être autonome. Le vélo-dynamo, un jour peut-être...

Les animaux d'Ouled Emgatel

Le jardin d'Ouled Emgatel

Global Voices

Mes photos

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Marie in Morocco. Créez votre module ici.

Le blog littéraire et pictural de mon père